Cérémonie du 8 Mai 2010

Comme chaque année la traditionnelle cérémonie du 8 mai s'est déroulée place de la République  devant le monument aux morts, celle-ci  a été suivie d'un vin d'honneur offert par la municipalité à la salle polyvalente. L'année 2010 est une année importante sur le plan mémoriel puisqu'elle offre à tous les français l'occasion de commémorer le 70ème anniversaire des combats de 1940, l'appel du général DE GAULLE du 18 juin, de la naissance de la France Libre et  des premiers pas de la résistance.
C'est à cette occasion que M. Albert Lafond à reçu le diplôme d'ancien résistant titulaire de la carte de combattant, diplôme décerné par le ministère de la défense et des anciens combattants qui a décidé d'honorer, dans toutes les communes de France ; les anciens résistants titulaires de la carte des combattants.

jpg jpg

jpg